Partie 3 : La côte Ouest, glaciers et pancakes rocks !
- Isaure et Augustin
- 12 juin 2017
- 2 min de lecture

Nous remontons près de Wanaka pour passer la nuit afin d'avancer sur la route du lendemain qui sera longue. Nous dormons dans un camping en bord de lac avec douche chaude et cuisine, cela fait du bien ! Le lendemain, nous nous levons assez tôt afin de ne pas arriver trop tard dans la région des glaciers ! Nous rejoignons la côte ouest et découvrons la mer avec bonheur. La route longe la côte sur une bonne partie pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Nous arrivons au glacier Fox, une petite marche de 20 minutes permet de s'en approcher et nous sommes un peu déçus de ce que nous découvrons, c'est sympa mais ce glacier n'est pas sensationnel non plus... Nous allons ensuite au glacier Franz Joseph, quelques 20km plus loin. Cette fois, une marche de 45 minutes permet de l'atteindre. Le chemin est plutôt joli et le glacier un peu plus imposant que le glacier Fox mais il n'est pas non plus sensationnel. Cela fait de bonnes petites pauses sur la route mais ces glaciers ne nous laisserons pas un souvenir imperissable !

Nous avons trouvé un petit camping pas trop cher à quelques 50km de là et nous nous y rendons donc pour passer la nuit. Au programme de demain, un arrêt aux Pancakes Rocks puis direction le nord !
Les Pancake Rocks sont des rochers dont les différentes strates rappellent une pile de pancakes. L'endroit est assez fascinant, la mer, plutôt agitée ce jour là s'engouffre dans différentes piscines formées par les rochers et vient se fracasser contre la roche ce qui donne lieu à de superbes explosions. De même, certaines cheminées ont été formées dans les rochers et l'appel d'air fait remonter l'eau dans ces celles-ci ce qui forme comme un énorme brumisateur naturel. Une balade est aménagée et nous permet de découvrir ce petit lieu fascinant. Il est temps ensuite de reprendre la route vers la côte nord où notre prochaine étape est le parc Abel Tasman.
Comments