top of page

Banaue - partie 1 - 15 janvier 2017

  • Isaure et Augustin
  • 26 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Après avoir dit au revoir au staff d’ERDA Tech, direction la station de bus, à Sampaloc, à un peu plus de 3 km d’ERDA pour prendre notre bus de nuit d’environ 10h direction Banaue. Après quelques complications dans la journée pour prendre nos billets, nous les avons finalement en main et sommes prêts à partir. Nous avons choisi la compagnie Ohayami, moins chère que Florida et surtout a priori plus sécuritaire, la compagnie Florida ayant été suspendue il y a quelques années suite à des accidents.


Nous démarrons un peu après 21h, et nous voilà en route pour un long trajet… La conduite du chauffeur est assez brusque, et comme partout, nous nous demandons quelles sont les règles de conduite à appliquer. Nous arrivons vers 6h30 à la station de bus de Banaue, où on nous fait alors monter dans une jeepney pour nous rendre au village en lui-même. En réalité, on nous conduit dans un hôtel où on nous propose tout de suite un guide. Nous sommes d’ailleurs fortement intrigués par la couleur rouge des dents des locaux, donnant l’impression qu’ils ont la bouche en sang. Nous apprendrons un peu plus tard que cela est du à la moma, une sorte de chique qu’ils machent en continu. Cela leur servait à se laver les dents à l’époque où brosse à dent et dentifrice n’existaient pas mais nous avons plutôt l’impression que cela leur ronge les gencives au point de déchausser complètement leurs dents.

Contraints d’attendre ici afin d’avoir nos tickets de bus pour le retour, nous déclinons à plusieurs reprises les propositions de guide, bien que l’on nous y pousse fortement, allant même jusqu’à essayer de nous faire peur ! Mais nous sommes bien décidés à le faire seuls et une fois nos tickets de bus en main, nous partons à la recherche d’une guesthouse pas chère pour la nuit. Emmenés par un philippin croisé dans la rue, nous atterrissons au People’s Lodge, chambre à 500 pesos la nuit, douche et toilettes dans la chambre. Nous pouvons enfin dormir un peu après cette nuit blanche dans le bus.


Le soir-même, nous organisons notre transport pour le trek, grâce à Salomon, le philippin qui nous a amené au People’s Lodge. En effet, nous devons gérer cela par nous-même, n’ayant pas de guide. L’arrivée et le départ du trek ne sont pas tout près et il n’y a pas de jeepney qui font le trajet pour nous ramener. Salomon nous propose un chauffeur de tricycle qui nous emmène à l’heure que l’on veut le lendemain et qui viendra nous chercher à la fin du trek à un horaire convenu. Nous acceptons sa proposition et nous n’avons plus qu’à dormir pour être en forme le lendemain !



Commentaires


Lumières du monde - 2017
Contactez-nous !
  • b-facebook
Rejoignez-nous sur Facebook !
bottom of page