top of page

Partie 4 : Kayak, pluie et phoques

  • Isaure et Augustin
  • 12 juin 2017
  • 3 min de lecture

Un petit camping pas cher au bord de la mer fut notre lieu de vie durant quelques jours. Nous avions à la base prévu de partir 4 jours dans le parc, 2 jours en kayak puis 2 jours à pied pour revenir. Néanmoins la météo annonçant de la pluie pour les deux jours à venir, il ne nous a pas semblé pertinent de partir faire deux jours de kayak sous la pluie. Nous souhaitions vraiment profiter de cette activité que nous avions consenti à nous offrir. Nous avons donc passé deux jours à faire des petites balades quand ce fut possible, à aller à la bibliothèque profiter du wifi et avancer sur nos articles et notre projet, etc. Puis est venu le jour d'embarquer ! Nous avons donc loué un kayak dans lequel nous avons mis toutes nos affaires de camping et la nourriture pour les deux jours suivants. Nous sommes ensuite partis explorer les environs, et avons rejoint Adèle Island, réputée pour abriter des colonies de phoques. Si nous espérions en voir un ou deux, nous avons rapidement compris que des centaines d'entre eux vivent dans les environs de cette île et avons pu en voir de très près. Certains se prélassant au soleil, d'autre nageant tranquillement, d'autres enfin se rafraîchissant dans l'eau avant de remonter sur leur rocher se prélasser ! Les côtes d'Abel Tasman sont, au delà des phoques, magnifiques vu de la mer.

Des plages de sable fin entourées de forêt se succèdent et l'eau est d'une clarté remarquable. Nous avons donc continué de pagayer sous le soleil que nous avions attendu deux jours durant et avons trouvé une petite plage pour pique-niquer avant d'aller explorer une autre île un peu plus lointaine sur laquelle de nombreux oiseaux se posent. Un gros goéland trônait au sommet de l'île en maître des lieux et de nombreuses espèces d'oiseaux se tenaient là. Le ciel se couvrant légèrement, nous avons ensuite décidé de commencer à revenir sur nos pas pour nous rapprocher du camping réservé pour la nuit que nous avions depassé. Bien nous en a pris car une fine pluie s'est mise à tomber alors qu'il nous restait environ 500m et à peine avions nous posé pied à terre et monté la tente qu'une pluie diluvienne s'est abattue sur le camping. Nous avions certes eu le temps de monter la tente mais pas de vider le kayak, ranger les affaires fournies par le loueur et le porter pour l'installer à l'endroit où les kayaks doivent être posés pour la nuit. Nous avons attendu un peu que la pluie se calme mais rien n'y faisait et comme nous commencions à avoir assez froid, nous avons donc décidé de ranger tout ça sous la pluie pour pouvoir nous changer et nous réchauffer ensuite. Nous avons donc couru sous la pluie et sommes revenus trempés jusqu'aux os. Nous en avons profité pour aller sous la pluie en maillot de bain nous rincer à l'eau douce avant de revêtir nos habits secs et chauds et filer sous la tente ! La pluie a continué encore et encore, un énorme orage a éclaté mais au matin nous avons eu le plaisir de constater que le ciel bleu était de retour !

Le seul souci était alors qu'il nous fallait remettre toutes nos affaires trempées de la veille... un moment fort agréable ! Nous sommes ensuite remontés dans notre cher kayak et avons attaqué le retour. A la différence de la veille, le vent soufflait et quelques petits creux sur la mer ont eu la bonne idée d'apparaître et d'ainsi assurer que nous soyons bien trempés pour que le vent froid n'ait plus beaucoup de travail pour nous congeler sur place. Le retour en plein vent ne fut pas qu'une partie de plaisir mais nous avons tout de même profité et sommes rentrés en vie à l'heure dite ! Une bonne douche chaude nous attendait à l'agence de location, la meilleure depuis bien longtemps ! Après ces deux jours sur l'eau, nous retrouvons notre petit camping pour une dernier nuit dans le nord avant une longue journée de route pour rejoindre Christchurch d'où nous décollons le lendemain !


 
 
 

댓글


Lumières du monde - 2017
Contactez-nous !
  • b-facebook
Rejoignez-nous sur Facebook !
bottom of page